Comment choisir la meilleure tresse de sécurité pour vos besoins
Tresses de masses ou tresses de terres aussi appelé Shunt
Les tresses de masses ou de terres sont des connexions électriques tressées flexibles, plates ou rondes. Elles sont constituées de plusieurs brins métalliques tressés entre eux afin de former la tresse.
Ces brins métalliques peuvent être de différentes matières comme de l’inox, du cuivre étamé, du cuivre rouge ou encore de l’aluminium. Lorsque les tresses sont finies on y met aux deux bouts des cosses que l’on va percer pour créer notre fameuse tresse de masses utilisées pour des mises à la masse ou des mises à la terre.
Elles sont utilisées dans différents domaines et différentes applications : L’électricité, la tuyauterie, le nucléaire, les tableaux électriques, les structures métalliques, les installations pétrolières et gazières, l’aérospatial, l’aéronautique ou encore l’automobile.
Les tresses plates sont des bandes plates non tubulaires et fortement élastiques. Cela leur permet de s’adapter à de nombreuses situations en toute facilité grâce à leur grande souplesse et leur prise de place qui est minime.
Notre gamme comprend différentes matières comme le cuivre étamé, l’aluminium, l’inox et le cuivre rouge. Chacune de ces matières comporte des spécificités différentes qui seront efficaces dans différents milieux (marin, automobile) et différentes applications comme la protection contre les surcharges électromagnétiques.
Les tresses rondes sont des tresses tubulaires élastiques.
Notre gamme comprend différentes matières comme l’inox, le cuivre étamé et le cuivre rouge. Chacune de ses matières comporte des spécificités différentes qui seront efficaces contre des environnements électromagnétiques perturbés ou pour résister contre l’oxydation, la corrosion, l’abrasion ainsi qu’aux hautes température.