Les gaines tressées de protection combinent fonctionnalité et esthétique pour préserver vos câbles et fils électriques. Offrant une solution  contre l’usure et les dommages, elles s’intègrent dans tout environnement électronique grâce a leur légèreté et leur grande souplesse. Découvrez leurs avantages, utilisations et variétés pour optimiser la sécurité et l’apparence de vos installations.

Gaines tressées textiles

Nos gaines tressées textiles sont des alliages de composants plastiques comme le polypropylène et le polyamide (noir, orange ou gris), le carbone ou encore le Kevlar, qui est un matériau incassable et très résistant aux grandes pressions.

Elles permettent de lutter contre la corrosion, les hautes températures ainsi que les attaques chimiques. Elles peuvent aussi permettre le rassemblement des faisceaux destiné à la gestion de câbles. Enfin vous pouvez les utiliser pour donner apporter une touche esthétique et design à vos câbles.

Gaines tressées métalliques

Les gaines tressées métalliques ont une multitude d’application industrielle :

  • Protection de flexibles hydrauliques ou blindage, la résistance à la pression, la durabilité face à la corrosion ou aux hautes températures…
  • Elles peuvent être fabriquées avec une large gamme de matériaux : l’inox 304 Inox 316, l’acier Galvanisé, le Cuivre, l’aluminium, Inconel, laiton
  • Ces gaines sont fabriquées à partir de brin de fils parallèles assemblés entre eux lors du tressage. La qualité des assemblages est déterminante dans la flexibilité de nos gaines.

Les applications sont plus que divers, allant de la protection de câble contre les rongeurs à la gaine isolante antifeu. Vous retrouverez également nos produits tressés autour de flexible hydraulique, gaine pour flexible de GAZ « lyre », Gaine extensible pour durite, gaine tressée avec marquage pour réparage de flexible, Gaine pour blindage électromagnétique ou CEM.